En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez les Conditions d'utilisation et la Politique de confidentialité qui y sont associés. Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur, pour des mesures d'audience et vous permettre de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Vous pouvez consulter la Politique des cookies pour en savoir plus. Merci de cliquer sur le bouton pour donner votre consentement.
{{ ctx.nhits | number }} record

{{ ctx.nhits | number }} record

Active filters

No active filters

Filters

ARES - Informations CITE-f (ISCED)

Cette table reprend les codes CITE-F tels que définit par l'UNESCO. Il s'agit de la version CITE 2013. En cas de divergence entre les informations reprises dans la table et celles de l'UNESCO, il faut privilégier les informations de cette dernière. Elle est utilisée pour complété les informations de jeu de données publiés par l'ARES, dont les jeux de données SATURN.


Qu’est-ce que la CITE ?

La Classification internationale type de l’éducation (CITE) est le cadre utilisé pour comparer les statistiques des systèmes éducatifs des pays du monde entier. Il s’agit d’un outil important pour faciliter les comparaisons internationales, et évaluer et suivre les progrès accomplis vers la réalisation des objectifs internationaux en matière d’éducation. Elle est utilisée pour produire des données et des indicateurs comparables qui reflètent les priorités et les politiques actuelles de l’éducation. La CITE couvre l’ensemble des programmes d’enseignement formels et non formels offerts à tous les stades de la vie. La première CITE a été élaborée par l’UNESCO en 1976. Elle a été mise à jour en 1997, 2011 et 2013. La CITE fait partie de la famille internationale des Classifications économiques et sociales des Nations Unies. Elle est la classification mondiale de référence pour rassembler, compiler et analyser des données sur l’éducation comparables au plan international. À mesure que les systèmes éducatifs évoluent, le cadre doit être mis à jour pour veiller à ce qu’il reflète les structures actuelles. L’ISU est responsable de la maintenance, de la mise à jour et de la révision de la CITE.

Sources

Lien vers le document PDF de référence.

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.