Ce jeu de données contient la position géographique des passages à niveau publics en service sur les lignes ferroviaires de passagers du réseau ferroviaire d'Infrabel. Les passages à niveau sont des endroits où les voies ferrées et les routes publiques se croisent. Voici une brève explication des passages à niveau disponibles dans ce jeu de données : Passages à niveau sur le réseau ferroviaire d'Infrabel : tous les passages à niveau n'appartiennent pas au réseau ferroviaire d'Infrabel. Les passages à niveau sur les lignes touristiques, certaines intersections dans les zones portuaires, ... sont gérés par d'autres acteurs. Passages à niveau publics : ces passages à niveau sont situés sur des routes publiques. Ils ne comprennent pas les passages à niveau qui ne peuvent être utilisés que par certaines personnes autorisées. Lorsque des voitures, des cyclistes et des piétons doivent traverser les voies, il y a toujours un risque d'accident, car un train ne peut pas simplement s'arrêter. La meilleure façon de prévenir les accidents aux passages à niveau est d'éliminer les croisements de routes et de voies ferrées. C'est pourquoi Infrabel souhaite remplacer le plus grand nombre possible de passages à niveau par un pont, un tunnel, une route parallèle ou une piste cyclable. Pour plus d'informations sur la sécurité aux passages à niveau, veuillez consulter le site web d'Infrabel. Remarque : cet ensemble de données ne comprend pas les fermetures temporaires des passages à niveau. De plus, cette liste est mise à jour trimestriellement. Infrabel supprime des passages à niveau chaque année, il est donc possible que certains passages à niveau repris dans cette liste aient été supprimés entre-temps. Bon à savoir : il existe différents types de signalisation pour les passages à niveau ; ils sont repris dans la base de données. Passage à niveau avec signalisation passive : il y a une croix de Saint-André au passage à niveau mais pas de signaux lumineux ou de barrières pour annoncer l'approche d'un train. Passage à niveau avec signalisation active : des signaux lumineux avertissent les usagers de la route de l'approche d'un train. Passage à niveau avec fermeture partielle : système avec barrières de part et d'autre des voies ferrées fermant partiellement la voie publique. Passage à niveau avec fermeture complète : système avec barrières de part et d'autre des voies ferrées fermant complètement la voie publique.
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