Evolution trimestrielle du nombre d'antennes GSM-R en service sur le réseau Infrabel. Comme un téléphone mobile ordinaire, le GSM-R est un outil de communication mobile, mais uniquement pour le rail. Le "R" de GSM-R signifie donc "rail". Grâce aux signaux GSM-R, un conducteur de train peut communiquer avec le poste d'aiguillage à partir duquel Infrabel contrôle la circulation des trains. Ces stations sont situées à proximité des voies ferrées. Tout comme l'ETCS, le GSM-R augmente la sécurité sur le réseau ferroviaire. ETCS est l'acronyme de European Train Control System (système européen de contrôle des trains). Il s'agit d'un système de sécurité automatique qui surveille en permanence la vitesse d'un train. Si un train roule à une vitesse supérieure à la vitesse autorisée, l'ETCS intervient et déclenche un freinage d'urgence.Plus d'info sur ETCS dans notre dataset : ETCS rollout on Infrabel rail networkETCS et GSM-R font partie du programme ERTMS (European Rail Traffic Management System) de l'Union européenne, qui vise à réaliser l'interopérabilité des systèmes de contrôle et de signalisation sur les chemins de ferStatistiques trimestrielles sur l'infrastructure IT d'Infrabel, qui est utilisée pour stocker les informations d'Infrabel et de ses clients, exprimées en nombre de racks, de serveurs, de bases de données et de Teraoctets.
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